Conseils pour le débouchage de Lave Vaisselle

Les infos pratiques

Professionnels du débouchage de vos lave-vaisselles depuis 2010

La vie est belle avec un lave-vaisselle ! Oui mais voilà, l’accumulation de résidus alimentaires et de graisses dans ce dernier peut donner lieu à un dysfonctionnement de l’électroménager. Eau stagnante ou carrément débordement pendant la mise en route, il est impératif de trouver l’origine du problème. Simple nettoyage ou vidange complète, si vous avez un doute, prévenez immédiatement un spécialiste du débouchage comme Control Cana intervenant sans discontinuité partout en Île de France et assurez ainsi le bon fonctionnement et la pérennité de votre appareil.

Déboucher votre Lave Vaisselle

COMMENT AGIR ?
Rappelons que pour éviter les problèmes de lave-vaisselle, il est important en prévention de tout dégât de nettoyer régulièrement ce dernier et de ne pas laisser de résidus de nourriture trop important sur votre vaisselle. Problème de vidange dans vos canalisations ou autres bouchons, vous pouvez tenter de résoudre vous-même le dysfonctionnement en prenant tout de même des précautions. Éteignez correctement votre appareil, débranchez-le et fermez l’arrivée d’eau de ce dernier pour plus de sécurité.

Le furet : si le bouchon se situe en dehors de l’appareil, dans les canalisations auxquelles ce dernier est branché. Vous pouvez essayer de le dissoudre à l’aide d’un furet manuel. Un long fil dont l’extrémité est dotée d’une petite brosse ou d’un fil en forme de tire-bouchon. Ce dernier viendra attraper la gêne et la détruire si elle n’est pas trop importante.

Votre Lave Vaisselle est bouché ? Faites appel au spécialiste de l'Assainissement en Ile de France

Déboucher son lave-vaisselle peut être un véritable casse-tête. Si vous ne parvenez pas à le faire vous-même, ne prenez pas de risque et faites plutôt appel à un déboucheur professionnel, spécialiste sur ce type d’intervention. Chez Control Cana, nos déboucheurs professionnels connaissent parfaitement leurs métiers, un bouchon important ne peut être évacué sans un équipement complet tel que nos camions hydrocureurs (avec jet à haute pression) ou nos caméras d'inspection et localisation de canalisations.

Nous établissons une inspection minutieuse des éléments de votre lave-vaisselle. En effet, une fuite peut notamment venir de la mauvaise étanchéité d’un joint causé par l’utilisation de produits chimiques. Si ce diagnostic primaire ne donne pas de réponse, nous passons à la loupe votre système de canalisation de plusieurs manières : furet mécanique, hydro-curage ou encore sonde de localisation pour déceler un mauvais raccordement ou une cassure dans votre système d’assainissement.

Top