Conseils pour le débouchage de Fosse Septique

Les infos pratiques

Professionnels du débouchage et vidange de vos fosses septiques depuis 2010

Apparition de mauvaises odeurs ou débordement de vos WC, votre fosse septique donne les signes d’une saturation. En entretien régulier tous les 4 ans, en préventif ou bien pour en cas d’urgences, appeler un expert du débouchage de fosses septiques est la solution à vos problèmes. Nos techniciens Control Cana disposent notamment de camions hydro-cureurs surbaissés pour nettoyer en profondeur une fosse septique même difficile d’accès. Nous intervenons sur l’ensemble de l’île de France, et cela, même en urgence 24h/7j.

Pourquoi ma fosse septique est-elle bouchée ?

COMMENT AGIR ?
Saturations ou mauvais entretien de votre fosse septique dû à l’accumulation de lingettes ou encore de serviettes hygiéniques jetées à tort dans vos toilettes, les problèmes peuvent rapidement surgir. Au quotidien, il est important d’adopter les bons gestes pour préserver au mieux cet élément central de nos systèmes d’assainissement. À titre personnel, vous pouvez par exemple utiliser des activateurs biologiques à verser dans vos WC pour favoriser l’assainissement des boues de votre fosse septique.

Quelles sont les causes fréquentes d’une fosse septique bouchée ?

- Votre fosse est pleine, une vidange est nécessaire à l'aide d’un camion de pompage.

- Votre fosse à déjà été vidangée par un professionnel, mais il n’a pas effectué le nettoyage des canalisations en amont.

- Votre fosse septique ne fonctionne plus, le système d’épandage relié à votre fosse septique n’est plus en état de marche.

Votre fosse septique est bouchée ? Faites appel au spécialiste de l'Assainissement en Ile de France

L’entretien individuel d’une fosse septique atteint vite ses limites. Sa vidange ne peut être réalisée que par l’intervention d’un expert de l’assainissement à l’image de Control Cana. Profondeur, emplacement, état, nos techniciens disposent de camions hydrocureurs surbaissés équipés d’une pompe à très haute pression pour nettoyer au mieux vos canalisations après la vidange.

Si votre fosse septique n’est plus du tout en état de marche, un contrôle poussé de votre système de canalisation est à prévoir. Pour ce faire, Control Cana dispose d’une multitude de caméras d’inspection qui cibleront au mieux la cause de votre problème : caméra rotative, caméra de poussée, caméra d’inspection couleur, caméra équipée d’un émetteur 512 kHz, localisateurs, tampons hermétiques…

Devis en ligne et gratuit

BESOIN D'UN EXPERT POUR VOS CANALISATIONS ?

Depuis plus de 10 ans, nous nous efforçons de toujours trouver une solution à vos problèmes de canalisations !

Top